Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

Intégration + questions

For those who prefer to speak French.

Intégration + questions

Postby kimelto on Fri Sep 07, 2007 9:26 am

Salut !

Je me pose une question quand à l'intégration de WYMeditor. En effet, pour éviter les liens morts, j'aimerais proposer une liste de page dans un select dans la boite de dialogue d'insertion de lien (un peut comme pour la démo). Cette liste serait générée dynamiquement par une page php. Le "problème" dans l'exemple c'est que la liste des pages serait chargées une fois pour toute. Ce que je voudrais, c'est alors régénérer le select au clic du bouton liens (comme ca les données sont fraiches) :)
Alors, c'est possible ?

après cette question majeure (pour moi) m'en viennent des mineures :
- ne serait il pas mieux de faire glisser les choix 'containers" et "classes" dans la barre de bouton ? Ils seraient alors dans un menu déroulant comme pour "containers" ou même dans un select. Ceci afin de gagner de la place pour le texte "pur"
- Une option pour éditer en plein écran ?
- un plugin de correction orthographique ? (ca je vais regarder en me basant sur le plugin tidy déjà existant et la fonction pspell de php)

Merci :)
Keep up the good work ;)
kimelto
 
Posts: 3
Joined: Wed Aug 29, 2007 12:57 pm

Re: Intégration + questions

Postby jfh on Fri Sep 07, 2007 8:12 pm

kimelto wrote:Salut !

Je me pose une question quand à l'intégration de WYMeditor. En effet, pour éviter les liens morts, j'aimerais proposer une liste de page dans un select dans la boite de dialogue d'insertion de lien (un peut comme pour la démo). Cette liste serait générée dynamiquement par une page php. Le "problème" dans l'exemple c'est que la liste des pages serait chargées une fois pour toute. Ce que je voudrais, c'est alors régénérer le select au clic du bouton liens (comme ca les données sont fraiches) :)
Alors, c'est possible ?

Je pense que le mieux serait de remplir ton select via une requête AJAX.
C'est facile en jQuery. À mon avis tu peux utiliser la fonction load, dans le genre:
Code: Select all
$("#select").load("links.php");

Tu devras utiliser l'option postInitDialog, comme dans l'exemple 05, ajouter ton select, et le remplir via la requête AJAX.
Tu peux aussi utiliser jQuery.get ou jQuery.getJSON selon ta préférence.

kimelto wrote:après cette question majeure (pour moi) m'en viennent des mineures :
- ne serait il pas mieux de faire glisser les choix 'containers" et "classes" dans la barre de bouton ? Ils seraient alors dans un menu déroulant comme pour "containers" ou même dans un select. Ceci afin de gagner de la place pour le texte "pur"

Le choix de disposition des panels n'est pas innocent. Leurs fonctions sont différentes, et nous préférons les disposer ainsi.
Mais tout ça est modifiable, bien que le système de skins n'est pas encore terminé. Un exemple ici: http://files.wymeditor.org/wymeditor/tr ... ustom.html

kimelto wrote:- Une option pour éditer en plein écran ?

Tu peux modifier la taille du iframe via CSS
Code: Select all
.wym_iframe iframe { height: 500px; }
. Je suppose que l'idéal serait de l'adapter à la taille de l'écran via javascript.

kimelto wrote:- un plugin de correction orthographique ? (ca je vais regarder en me basant sur le plugin tidy déjà existant et la fonction pspell de php)

Oui, tu peux te baser sur le plugin Tidy, bien que la correction orthographique dans FF fonctionne déjà bien.
User avatar
jfh
Site Admin
 
Posts: 370
Joined: Sat Sep 23, 2006 8:43 pm
Location: Belgium


Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests