Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

Est-ce l'outil parfait pour mes notes ?

For those who prefer to speak French.

Est-ce l'outil parfait pour mes notes ?

Postby kyril on Wed Feb 20, 2008 10:28 pm

Bonjour et bravo pour ce logiciel que je vais essayer après avoir renoncé à Lyx, trop compliqué pour moi et trop orienté "présentation finale".
Je suis à la recherche depuis trèèèèès longtemps d'un éditeur/formateur de texte au format pérenne XML et plutôt WYSIWYM, sans être ni un programmeur ni un éditeur de site web, pour cet usage :

- taper des blocs de textes, résumés extraits de mes lectures (disons des paragraphes par analogie) les uns après les autres sans ordre
- créer une arborescence sur 4 ou 5 niveaux qui va peu à peu se remplir de ces paragraphes pour constituer un document dynamique perpétuellement complété et mis à jour
- associer des tags lors de la saisie des paragraphes pour : localisation dans l'arborescence (chapitre 3 rubrique 2), type de donnée, sujet, source, auteur, date ...
- mettre en forme tout ça automatiquement grâce aux tags, certains seront masqués à la lecture finale (ne pas répéter à chaque paragraphe sa localisation puisqu'on sait où on est allé chercher l'info dans l'index), d'autres apparents ( qui ? quand?)

Est-ce clair ? Puis-le faire assez simplement avec cet outil ?
Merci beaucoup !
kyril
 
Posts: 1
Joined: Wed Feb 20, 2008 9:53 pm

Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests