Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

correction + integration dans mon CMS

For those who prefer to speak French.

correction + integration dans mon CMS

Postby gtraxx on Tue Nov 18, 2008 9:23 pm

Bonjour à tous j'avais posté une correction ou plutôt une adaptation pour le plugin resizable.
J'ai mis à jour ma version pour réadapter ma correction et aussi vous donné la directive a suivre si vous rencontrez un probléme avec le plugin.
Lorsque l'on initialise resizable, vérifier que les fichiers jquery et jquery.ui.resizable sont présent à la racine de wymeditor sinon faites comme suit.
télécharger jquery.ui.js et jquery 1.2.6 placer les dans le dossier du plugin resizable ouvrez le fichier jquery.wymeditor.resizable.js et remplacer :
Code: Select all

var jQueryPath = wym.computeJqueryPath().match(/^(.*)\/(.*)$/)[1];
    // Make an array of the external JavaScript files required by the plugin.
    var jQueryPlugins = [jQueryPath + '/jquery.ui.js',
                         jQueryPath + '/jquery.ui.resizable.js'];

par :
Code: Select all
var WymPath = wym.computeWymPath().match(/^(.*)\/(.*)$/)[1];
    // Make an array of the external JavaScript files required by the plugin.
   var jQueryPlugins = [WymPath + '/plugins/resizable/ui.core.min.js',
    WymPath + '/plugins/resizable/jquery-ui-resizable.min.js'];

Voila pour ma correction, je tiens aussi à féliciter l'équipe pour tous le travail fourni,
j'ai intégrer wymeditor dans mon CMS php-ajax, cependant il reste du chemin à parcourir :mrgreen: une idée me viens :idea:
pourquoi ne pas se faire un petit filemanager comme dans tinymce en plus légér bien sur :lol:
Je pensais aussi à autre chose pourquoi ne pas faire un plugin pour attribuer une couleur à la police mmmm,
une nouvelle palette est sortie dans les tiroirs de jquery ui http://dev.jquery.com/view/trunk/ui/demos/functional/#ui.colorpicker
Bref les idées ne manque pas mais le temps oui :roll:
Bravo à tous
User avatar
gtraxx
 
Posts: 17
Joined: Thu Feb 28, 2008 1:54 am
Location: Heusy

Re: correction + integration dans mon CMS

Postby Folken Laëneck on Wed Jan 07, 2009 12:59 am

En ce qui concerne l'explorateur de fichier, j'ai écrit il y a un moment une surcouche à WYMeditor pour l'ajouter, n'ayant pas trouvé comment cela était faisable via un plugin. Il fallait en effet rajouter plusieurs fonctions - un "objet" entier en fait, à l'instar des WYMeditor.XmlHelper et autres - ainsi que des paramètres au WYMeditor pour le rendre vraiment utilisable.

Mais cela pose de nombreux problèmes, comme restreindre les répertoires parcourus à une zone particulière, pour éviter que les fichiers du site, voir du serveur ne soient rendus accessibles à un utilisateur mal intentionné. De même si on ajoute à ce navigateur de fichier la possibilité de créer de nouveaux répertoire et d'uploader de nouveaux fichiers - tant qu'à faire - il faut contrôler strictement où cela est possible et pour quels types de fichiers.

Au final, on obtient un navigateur certes beaucoup plus léger que celui d'un TinyMCE mais dont l'intégration dans un site web n'est pas forcément des plus aisée, ni des plus sécurisées. A manipuler avec précaution donc.


Pour ce qui est du sélecteur de couleur, surtout si WYMeditor est utilisé pour éditer le contenu d'un CMS et non de manière plus simple sur un forum par exemple, c'est ouvrir la porte au grand n'importe quoi et à un site qui ressemblera bien vite au power point dont Tata Suzanne sait si bien garnir nos boites mail ... Je le déconseille très fortement.
Ce genre de stylage doit être fait de manière contrôlée, via CSS, par les développeurs et non laissé au bon gré de l'utilisateur. Enfin c'est mon avis.
Folken Laëneck
 
Posts: 13
Joined: Wed Jan 07, 2009 12:08 am


Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest