Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

Plugin resize leger

For those who prefer to speak French.

Plugin resize leger

Postby Nico on Tue Jun 23, 2009 7:17 pm

Salut,

J'developpe un peu en javascript, et je suis fan de Wymeditor.... Et donc j'aimerais pouvoir donner un coup de main pour faire bouger l'projet.

Malheureusement je suis pas trop en phase avec le mode de codage actuel de wymeditor (je trouve ça brouillons, mais c'est peut-être juste un problème d'habitudes de codage), et donc j'ai du mal à m'adapter.
Donc en attendant d'être plus dans l'coups, j'vais déjà essayer de proposer des petits plug-ins que j'ai développé de mon coté pour mes besoins.

Et donc je commence par un plug-in simple de resize.
Le plug-in fourni de base ne me plaisait pas pour trois raisons surtout :
- Utilisation de jquery-ui, et donc lourdeur et dépendances.
- Resize horizontal qui me semble inutile et source de perturbations graphique dans une page (Le resize est uniquement là pour permettre au contributeur d'avoir un plus grand champs de texte.... l'agrandissement vertical me semble logique, l'horizontal moins. Mais à la limite ça peut se changer).
- problèmes lors du resize si le curseur passe sur l'iframe, ça stop le resize etc... pas très cool.


Donc mon petit plug-in fait un simple resize vertical, et masque l'iframe durant le resize pour éviter les bugs.

Le développement est fait pour répondre à des besoin spécifique, et donc il y a très probablement des améliorations à faire, rien que pour rendre un peu plus paramétrable déjà.

Tout retour d'expérience est le bienvenu

Nico
Attachments
resize.zip
(1.65 KiB) Downloaded 564 times
Nico
 
Posts: 19
Joined: Tue Jun 23, 2009 6:49 pm

Re: Plugin resize leger

Postby Nico on Fri Jul 24, 2009 2:05 pm

Salut,

J'ai fait un peu évoluer mon plugin de resize.
Finalement malgré ma réticence première, j'ai tout de même intégré le resize horizontal.
Et sinon j'ai fait aussi un peu d'optimisation etc...

Nico
Attachments
jquery.wymeditor.resize.7z
(2.38 KiB) Downloaded 557 times
Nico
 
Posts: 19
Joined: Tue Jun 23, 2009 6:49 pm

Re: Plugin resize leger

Postby Nico on Mon Jul 27, 2009 7:51 pm

Salut,

Nouvelle version du plugin, avec juste une petite évolution :

Il est désormais possible d'initialiser le plugin dans la fonction "preInit" dans les options de wymeditor. Du coup ça permet de ne pas être obligé de charger le resize dans la skin. Et donc on peut charger le plugin resize avec une skin qui ne le charge pas, sans besoin d'éditer la skin.

Now it's possible to load the resize plugin in the "preInit" function. This way it's possible to load the resize plugin with a skin that doesn't load it.

Comme toujours, tout retour d'expérience est le bienvenu.

Nico
Attachments
jquery.wymeditor.resize.7z
(2.47 KiB) Downloaded 554 times
Nico
 
Posts: 19
Joined: Tue Jun 23, 2009 6:49 pm


Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest