Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

Plug-in callbacks

For those who prefer to speak French.

Plug-in callbacks

Postby Nico on Tue Jun 23, 2009 8:53 pm

Hey,

Voila un autre plug-in de mon cru. Le concept est un peu plus tordu, mais ça peut être pratique.

Le point de départ, c'est que j'avais besoin parfois de mettre en place des actions après/avant tel ou tel événements de wymeditor (typiquemeent avant ou après l'update). Il n'y avait apparemment pas moyen de le faire simplement sans toucher au fichier core (Je préfère garder la source tel quel pour simplifier les MAJ après).

Du coup, j'ai mis en place ce plug-in qui me permet de déclarer comme je veux des listes de fonctions de callbacks avant ou après toute méthode de l'objet WYMeditor.editor

J'ai utiliser dans ce plug-in un petit script que j'avais développé auparavant qui permet de définir et de gérer des files d'attentes de fonctions. Toutes les fonctions d'une file d'attente s'exécuteront à la demande les unes après les autres (avec une solution de débrayage et de reprise, par exemple pour attendre des retours d'appels ajax etc...).
J'ai donc appliqué ce script au cas présent, et j'ai ajouté une méthode permettant d'ajouter à la volée des appels de callbacks avant et après une méthode de wymeditor.

J'ai mis dans le fichier joint un petit exemple d'utilisation basique de ce plug-in, mais c'est très loin d'exploiter tout le potentiel de la chose.

Il serait à mon gout intéressant d'intégrer cette notion de callbacks dans wymeditor, ce qui donnerait beaucoup plus de force aux plug-ins, et beaucoup plus de potentiel de personnalisation de wymeditor.

à plus,

Nico
Attachments
callbacks.zip
(80.15 KiB) Downloaded 508 times
Nico
 
Posts: 19
Joined: Tue Jun 23, 2009 6:49 pm

Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest