Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

Gestionnaire de fichiers ??

For those who prefer to speak French.

Gestionnaire de fichiers ??

Postby rfx on Thu Jul 30, 2009 4:31 pm

Bonjour a tous,

j'aurai voulu savoir si WYMeditor integre un gestionnaire de fichiers où l'on peut voir les fichiers present sur un serveur comme avec FCKeditor.

Merci
rfx
 
Posts: 2
Joined: Thu Jul 30, 2009 4:25 pm

Re: Gestionnaire de fichiers ??

Postby Nico on Fri Jul 31, 2009 2:52 pm

Salut,

A ma connaissance non.
Actuellement Wymeditor ne permet pas ce type d'actions, et je ne connais pas de plugin permettant ça (cela dit, il en existe peut-être un, je ne connais pas trop les plugins existant pour wym).

Mais par contre il est relativement simple de mettre en place un nouveau plugin qui pourrait prendre ça en compte. J'ai personnellement développé un plugin permettant d'insérer dans le contenu des liens vers des vidéos d'une vidéothèque. Mon plugin était très basique, mais au final assez efficace.
Le fonctionnement était le suivant :
Un bouton dans la barre d'outils. Lors du clique sur ce bouton, ça ouvre une fenêtre dans laquelle y a un petit formulaire. Dans le formulaire on entre l'ID de la vidéo à insérer et autres infos nécessaires. Et quand on valide le formulaire ça insère le lien qu'il faut comme il faut.

Je n'ai pas poussé le développement de mon plugin (j'ai fais ça vite fait en un ou deux jours), mais il aurait été très simple d'insérer des fonctionnalités de recherche dans la vidéothèque par exemple pour trouver facilement la vidéo à insérer.
De plus le lien que j'insère est très simplement calculé à partir de l'ID fourni. Mais il serait très simple de mettre en place un appel ajax à une interface php me permettant de récupérer l'URL du lien pour l'ID fourni par exemple (Il faut par contre avoir, coté serveur, cette interface, qui dépend dans ce cas complètement de la vidéothèque ou l'application ciblée).

Je ne publierai pas le plug-in que j'ai fait car il est vraiment très spécifique au site où je l'ai intégré et à la vidéothèque en question. Mais si tu veux quelques pistes n'hésite pas à me faire signe. (par contre je pars en vacances ce soir, donc je ne serai probablement plus là durant deux semaines).

A plus,

Nico
Nico
 
Posts: 19
Joined: Tue Jun 23, 2009 6:49 pm

Re: Gestionnaire de fichiers ??

Postby rfx on Wed Aug 05, 2009 3:46 pm

Merci pour toutes ces precisions, ton aide et le temps que tu as pris pour repondre!
Cependant je dois aller vite sur mon projet donc pour le developpement du plugin je verai plus tard si je peux. Je vais rester sur la solution FCKeditor, qui integre beaucoup de fonctionnalites.

Merci encore :)
rfx
 
Posts: 2
Joined: Thu Jul 30, 2009 4:25 pm


Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest