Forum closed. New forum available at http://community.wymeditor.org/

texte preformatte et formulaire

For those who prefer to speak French.

texte preformatte et formulaire

Postby remaker on Thu Nov 19, 2009 10:21 am

Bonjour,

j'ai voulu entrer du "texte preformatté" , du code informatique dans un message edité avec wymeditor.
Pourtant lorsque mon entree est digiree par wymeditor, l'affichage se modifie et par exemple un fotmulaire HTML <form> ....</form> est dessiner et ne reste pas sous forme de code.
Est ce que je m'y prend mal.
pour l'instant je procede ainsi:
-enter pour demarrer un nouveau paragraphe
-je choisi pre formatte: "code" s'affiche dans le coin du paragraphe.
-je copie du texte HTML: que je modifie ou non les balises en les remplacant par des &gt; ou des &lt; ca revient au même, à la fin wymeditor dessine les boutons contenu dans le formulaire au lieu de laisser du code.

Qu'est ce qui cloche ? Si c'est pre-formatté, il ne devrait pas s'occuper de ce qui est dedans, non ?

Merci de votre aide, bonne journee

Remi.
remaker
 
Posts: 2
Joined: Mon Nov 16, 2009 1:11 pm

Re: texte preformatte et formulaire

Postby Folken Laëneck on Fri Nov 27, 2009 5:10 pm

Bonjour,

L'éditeur dispose de plusieurs méthodes pour coller du contenu dans la zone d'édition, mais quelque soit celle employée toutes prennent en compte le HTML et l'interprète lors de l'insertion, peu importe que l'on souhaite coller à l'intérieur d'un tag <pre> ou non.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer du code HTML dans un bloc de ce type via l'éditeur sans devoir écrire sa propre fonction de copie. Le plus simple serait peut être de regarder du côté de la fonction "Coller depuis Word" pour en faire une copie adaptée au besoin.

En revanche tout autre type de code devrait fonctionner.
Folken Laëneck
 
Posts: 13
Joined: Wed Jan 07, 2009 12:08 am


Return to French forum

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest